> Je ne suis pas encore parti : 

Si tu n’es pas encore parti, ta mobilité sera reportée. Rapproche toi de ton CFA ou de ton école et de ton entreprise pour connaître les modalités de report ou d’annulation. 

> Que faire concernant les frais engagés? 

⧫ Tes billets d’avion te seront remboursés : il faut te rapprocher de la compagnie aérienne.
⧫ Si tu avais prévu de te loger dans un Airbnb en début de mobilité : l’intégralité de la somme te sera remboursée.
⧫ Pour les autres cas : renseigne toi auprès de ta banque et de tes assurances pour connaître les possibilités de remboursement des frais engagés.   

> Cas exceptionnels : 

Si la mobilité conditionne la réalisation de ton cursus de formation : ton expatriation peut potentiellement être maintenue. Il faut demander à ton établissement (école) les décisions qui ont été prises. Si la mobilité est maintenue, le départ sera au moins reporté : les frontières sont actuellement fermées. Ensuite, ton établissement devra vérifier que le lieu d’accueil n’est pas situé dans une zone où le virus circule activement ou intensément.

> Je suis actuellement en train d’effectuer une mobilité internationale : 

⧫ Si tu es déjà parti et dans une zone à risque : contact ton établissement et rapproche toi au plus vite de l’Ambassade de France, ou le consulat, les plus proches de chez toi !
⧫ Consulte régulièrement la page du ministère des Affaires étrangères :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/nouveau-coronavirus-covid-19-14-03-2020

⧫ L’ANAF reste à ta disposition par le tchat en ligne gratuit pour t’accompagner. Garde ton calme, les autorités française sauront t’accompagner et te conseiller. 

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