L'ANAF se mobilise et a mobilisé ses contacts pour vous permettre d'obtenir des outils pour la continuité de vos activités. Voici la liste des plateformes et leur intérêt dans le cadre de vos activités habituelles (cours, portes ouvertes...). Cette liste est mise à jour régulièrement

Wooclap/Wooflash - suivi des apprentis et cours à distance

Wooclap permet de créer des questionnaires live et asynchrones pour interagir avec les apprentis, maintenir leur attention et mesurer leur compréhension. Wooflash permet de suivre l'avancement à distance et les aidera pour assimiler les connaissances.

  • Mise à disposition gratuite
  • Remplir le formulaire via cette page : lien

Openclassrooms - contenu pédagogie en ligne (600 cours) avec suivi des apprentis

OpenClassrooms propose aux CFA son catalogue de plus de 600 cours en ligne bâtis pour favoriser l’acquisition des savoirs et des licences SPARK donnant accès à des outils de contrôle qui permettent un suivi précis et continu de l’acquisition des compétences. Les cours portent sur : Le numérique : code informatique, technologies, etc. ; Les ressources humaines, le marketing, la comptabilité et la gestion, etc. ; Les compétences comportementales : gestion du temps, travail en équipe, communication numérique, etc.

  • Mise à disposition gratuite
  • Remplir le formulaire via cette page : lien

Crisp - portes ouvertes digitales

Crisp vous permet de réaliser vos portes ouvertes en version digital grâce à un tchat en ligne et un outil de visio intégré.

  • Mise à disposition gratuite
  • Demander la mise à disposition gratuite via le tchat en bas à droite : lien

Education First - contenu pédagogique

L'école en Ligne English Live permet de poursuivre la montée en compétences des apprentis en anglais. Le programme d’auto-apprentissage personnalisé et guidé comprend plus 2000 heures de contenu multimédia. La plateforme propose un outil de suivi et de reporting pour les chefs d’établissement.

  • Mise à disposition gratuite
  • Remplir le formulaire via cette page : lien

La communauté EdTech propose aussi des offres de solidarité à retrouver ici : lien


Avez-vous trouvé votre réponse?